JÉRÔME CORREA

Jérôme Correa se découvre très jeune une passion pour la musique au sens général. Sa démarche devient autant académique qu’autodidacte. Il suit une formation classique de saxophone au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, où il obtient un diplôme d’enseignement en 2004 avec mention « avec distinction ». Il étudie également le saxophone jazz dans le cadre de la Swiss Jazz School de Berne. Passionné de rock et de musiques actuelles, mais aussi de musique contemporaine et de B.O. de westerns spaghettis, il apprend en autodidacte la basse électrique et la guitare, tout en restant attentif à l’évolution et à l’utilisation du saxophone, son instrument principal.

Il se lance dans la composition par besoin d’expression de ce qui deviendra petit à petit son propre univers. Ouvert à tous types de collaborations, il participe à de nombreux projets, allants du rock au théâtre en passant par le jazz ou la musique ethno. Il est membre fondateur de Grand Reportage Ensemble (jazz), Gus En Goguette (chanson-pop), Kilowatt Sound Sensation (rock) ou encore feu Ramblin’ Bomber (rock), formations avec lesquelles il se produit régulièrement en Suisse et à l’étranger. Sa production compte une trentaine d’albums sous forme de CDs, vinyles et DVDs.

Il enseigne actuellement à l’EJCM (école de musique et conservatoire jurassien) de Delémont, à la Musique Scolaire du Locle ainsi qu’au Collège Musical de La Chaux-de-Fonds.